HISTOIRE DE LA TROUPE ET GENÈSE DU PROJET

Le 16 et 17 juin dernier, la troupe des Funambules présentait une œuvre théâtrale originale nommée Jeux Véritables à la Paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle dans le 15ème arrondissement de Paris. Cet événement a rassemblé près de 1000 personnes sur 3 représentations. 15 acteurs durant 1h20 ont offert aux spectateurs une réflexion sur la transmission et l'art redonnant le goût de la liberté et de la créativité à une bande d’enfants sauvages déstabilisés par l'apparition énigmatique de miroirs sur la scène.


Le public, tous âges confondus, est emporté sur une île merveilleuse où vivent des enfants insouciants. Ce lieu mythique rempli de jeux et d’explorations, accompagnés de rimes et de facéties, est tout à coup gagné par une mélancolie profonde apportée par ces miroirs que les enfants ne connaissent pas. L'arrivée d'une exubérante troupe de saltimbanques saura bien les tirer de ce mystérieux sommeil... Qu'ils soient la métaphore des écrans qui se multiplient autour de nous ou du miroir de Narcisse, cette fable contemporaine nous apprend à jouer avec ces reflets !

Nouvelles dates : 

Le 25 janvier 2020 à l'espace Georges Bernanos - 4 rue du Havre, 75009 Paris 

Le 29 février 2020 au Théâtre Saint-Léon - 11 place du cardinal Amette, 75015 Paris

NOS PARTENAIRES

FONDATION ESPÉRANCE BANLIEUES

La fondation Espérance banlieues créé des écoles aconfessionnelles dans les quartiers difficiles.
Leur spécificité est d’associer aux programmes scolaires la transmission des repères culturels et des codes de notre pays afin que les enfants puissent trouver leur place dans la société, et grandir en confiance avec l’envie de réussir.
Des méthodes pédagogiques personnalisées sont privilégiées pour accompagner chaque enfant et révéler son talent.

LA VOIX DES MOTS

Les objectifs de La Voix des Mots sont de permettre au plus grand nombre d'accéder à la parole dans toutes ses dimensions, en développant l'oralité, en langue française et étrangère.

L’association place l'art et la culture, en particulier le théâtre, au centre de ses actions, comme moyens permettant une sensibilisation pour une intégration culturelle et sociale plus fluide.

Elle souhaite redonner la parole à des publics

« différents  », voir en difficulté, en tant que mode d'expression collectif et individuel.

  • PinClipart
  • LogoInstaBlanc

© 2019 par Troupe des Funambules